intercession

Groupes de prière

nos propositions :

lundi

Cénacle

La Fraternité du Cénacle propose un temps d’approfondissement et de renouvellement personnel par la prière partagée et des moments de vie fraternelle.

RENDEZ-VOUS
Chapelle de la Vierge 
Chaque lundi à 20h.
Un repas tiré du sac est partagé à l’issue de la prière.

CONTACT
Guy Rabier : 06 72 00 53 80
dimanche

Marche et Prière

Randonnées ouvertes à tous, le dimanche, sans inscription. Il suffit de venir au point de rendez-vous avec un pique-nique, de bonnes chaussures et un billet de train.

PLUS D’INFORMATIONS : 

Grande randonnée 
Petite randonnée

CONTACT

vendredi deux fois par mois

Groupe Bezalel

Bezalel, en honneur de l’architecte du Temple de Jérusalem, est une fraternité qui rassemble les artistes, les esprits créatifs qui désirent nourrir leur prière de la beauté et intégrer l’activité artistique dans la pratique de la foi en Dieu, l’Unique Créateur.
En savoir plus
À travers le partage de la Parole de Dieu et les rencontres fraternelles autour d’un repas du vendredi soir, nous creusons comment placer le Seigneur au cœur de notre vie quotidienne et professionnelle d’artistes.
Appelés à 
témoigner que la beauté est un chemin vers Dieu et que l’art est beauté, nous désirons créer une oasis d’artistes qui œuvrent pour la vie, la prière, la création et l’incarnation.
Les membres du groupe mettent leurs talents au service de l’église Saint-Gervais en aidant à la rendre plus belle et accueillante.
CONTACT

troisième vendredi du mois

Chapelet médité pour les malades

L’église Saint-Gervais accueille chaque troisième  vendredi du mois, après l’Eucharistie du soir, dans la Chapelle de la Vierge, les personnes désireuses d’accompagner leurs malades par ce chapelet. L’Église n’a cessé d’accorder aux personnes souffrantes une attention particulière.

Lire la suite

La prière d’intercession pour les malades est l’une des activités du Christ dans l’Évangile, en lien essentiel avec le témoignage de la Bonne Nouvelle. Prier pour les malades requiert la foi de celui qui prie, et de celui qui se confie à lui. La prière du chapelet affirme, dans sa simplicité même, la confiance en la Providence divine par le recours à la Vierge Marie.