Le prochain WE de Familles à Magdala se tiendra du 12 au 13 octobre. Il est est ouvert aux fiancés, aux couples mariés avec ou sans enfants en plein dans la vie active et qui désirent mettre Dieu au cœur de leur famille.

Le thème du WE sera « Le mariage, un mystère de Salut » et sera animé par notre sr Suzannah-Myriam de la Fraternité de Strasbourg (spécialiste de la Théologie du corps selon Jean-Paul II).


Quelques informations pratiques

Les enfants ne seront pas en reste : par classe d’âges leur est proposé une
– garderie (0-3 ans)
– des activités ludiques et spirituelles, ateliers créatifs, jeux dehors, partage biblique, musique et chants, aide au potager… (de 4 à 14 ans) encadré par des animateurs laïcs, des frères ou des sœurs.
– Les 15-17 ans sont invités à aider à l’encadrement des plus petits.

Coût du WE : 150 euros par couple + 20 euros par enfant. Prévoir si nécessaire lit parapluie et porte-bébé, bottes pour les enfants (balade en forêt).
Merci d’apporter draps et serviettes de toilette.
Inscription préalable obligatoire via l’onglet suivant.


Le beau cadre de Magdala en Sologne

Magdala est le lieu de récollection et d’accueil de nos Fraternités monastiques au cœur de la forêt de Sologne. Ce lieu simple, sobre et convivial, au sein d’une nature préservée et authentique, convient parfaitement pour une ambiance spirituelle chaleureuse et détendue pour petits et grands. Un climat de silence est requis dans les bâtiments et certains repas sont pris en famille « à la monastique » en musique. La chapelle est toujours ouverte pour la prière personnelle et une veillée de prière, d’adoration et de confession a lieu le samedi soir.

Deux jours donc pour se poser à deux et commencer l’année en revisitant ensemble la beauté du sacrement de mariage vécu depuis peu ou longtemps, ou visé pour un avenir proche !


L’intervenante : Sr Suzannah-Myriam

Sr Suzannah-Myriam qui anime de nombreuses sessions pour le diocèse de Strasbourg sur la théologie de la famille, viendra tout spécialement pour nous faire découvrir à travers la Parole de Dieu et des questions bien concrètes, à partager en couple ou en groupe, combien le mariage s’inscrit dans le Dessein de Salut de Dieu pour l’humanité. Ce n’est pas qu’une question brûlante de société, c’est aussi un appel consumant de sainteté ! Dont notre monde a un besoin urgent.

Rendez-vous donc à Magdala vendredi en soirée (avant 22h) pour commencer la récollection dès le samedi matin.