échange

Être accueilli et écouté accueil des groupesaccueil personnel

ACCUEIL

Individuellement ou en groupe, chacun peut trouver sa manière
de 
partager son expérience chrétienne, de poser ses questions
ou d’être 
accompagné dans sa vie humaine et chrétienne.
Des laïcs, des frères et 
des sœurs sont disponibles pour vous écouter
et vous accueillir à S
aint-Gervais.

ACCUEIL

Individuellement ou en groupe, chacun peut trouver sa manière
de partager son expérience chrétienne, de poser ses questions
ou d’être accompagné dans sa vie humaine et chrétienne.
Des laïcs, des frères et des soeurs sont disponibles pour vous écouter
et vous accueillir à Saint-Gervais.

accueil personnel

bureau d’accueil dans l’église

Accueil laïc

Le Bureau d’accueil laïc (renseignements divers, écoute fraternelle) vous attend du lundi au samedi de 15h à 17h30 à l’église Saint-Gervais.

Vous partagez l’esprit de la “Famille de Jérusalem”, vous aimez les contacts humains et disposez d’un peu de temps ? Vous pourriez peut-être rejoindre le groupe des accueillants : venez en parler avec nous.

groupe Raphaël

Accompagnement spirituel

Le groupe Raphaël propose un accompagnement spirituel à tous ceux qui souhaitent poser un regard sur leur vie de foi, discerner un appel du Seigneur, poser un choix, grandir en liberté.

À travers des rencontres personnelles avec un accompagnateur laïc de la famille de Jérusalem, vous pourrez approfondir votre vie de foi en apprenant à vivre à l’écoute de la Parole de Dieu et de l’Esprit-Saint qui habite en vous.

NOUS CONTACTER

sacrement de reconciliation

Accueil sacerdotal

JEUDI : 19h15  à 20h15 *

VENDREDI : 19h15 à 20h15*

SAMEDI : 16h00 à 17h30

DIMANCHE : 12h15 à 13h*

* après la messe, dans une des chapelles latérales

travail et chômage

Accompagnement professionnel

Depuis 1992, la Fraternité Travail et Chômage accompagne ceux qui s’interrogent sur leur vie professionnelle ou sont confrontés à des difficultés dans le monde du travail. Des chrétiens bénévoles vous proposent un accompagnement individuel.
Plus d'informations
Vous souhaitez :
• Être accompagné : Pour formaliser votre projet professionnel, faire évoluer votre carrière, sortir d’une crise professionnelle, vous repositionner sur le marché du travail, la Fraternité Travail et Chômage vous propose un accompagnement individualisé. Une fois par semaine vous rencontrerez deux accompagnateurs formés.
  • Pour repenser votre projet professionnel, l’accompagnement s’appuie sur une méthodologie.
  • Pour dépasser vos difficultés dans le monde du travail, l’accompagnement propose une démarche qui vous aide à trouver vos propres solutions.
• Devenir accompagnateur : Vous souhaitez vous investir auprès de personnes qui sont en difficulté professionnelle ? Vous souhaitez mettre la prière au cœur de votre action ? Contactez-nous ! Vous accompagnerez en binôme des personnes en difficulté professionnelle.
Quand ?
  • Lundi 9 septembre 2019
  • Lundi 7 octobre 2019
  • Lundi 4 novembre 2019
  • Lundi 2 décembre  2019

LIEU : Salle Béthanie 

HEURE : 20h00

Nous contacter

dimanches de saint-gervais

Les Dimanches de Saint-Gervais sont des journées ouvertes à tous pour découvrir la spiritualité et le charisme propre de la Famille de Jérusalem ; se rassembler en Famille de Jérusalem en vivant une expérience de partage et de fraternité ; approfondir, partager et transmettre la foi à travers la Parole de Dieu et le Livre de Vie de Jérusalem par une expérience de prière et des enseignements.

accueil des groupes

Accueil des groupes

Vous désirez venir, avec un groupe, rencontrer notre communauté : nous nous en réjouissons !
Dans la mesure où cela vous est possible, cette rencontre se déroulera en deux temps : la participation à la liturgie et le témoignage d’un frère ou d’une sœur.
Un formulaire de demande est accessible ici, mais nous vous conseillons de lire d’abord ce qui suit…

1. La liturgie

dans l’église Saint-Gervais-Saint-Protais, avec l’ensemble des frères et des sœurs. C’est sans doute notre témoignage le
plus fort. C’est pourquoi il est bon que vous y participiez, pour contempler et expérimenter ce que peut être la prière « au cœur des villes, au cœur de Dieu ».

2. Un témoignage

d’un moine et d’une moniale, sous forme de questions/réponses. Nous vous conseillons de préparer cette rencontre au préalable pour que chacun puisse se sentir pleinement concerné par sa venue dans notre « monastère urbain ». Vous pouvez également parcourir le portail sur lequel vous vous trouvez pour en savoir un peu plus.

La salle Béthanie étant à votre disposition

pour cette rencontre, vous pouvez prolonger ou anticiper ce temps entre vous. Cette salle comporte un coin cuisine et des toilettes.

La rencontre avec nous et l’accueil sont gratuits, mais nous vous demandons de bien vouloir participer aux frais de location et d’entretien de la salle par une offrande de 60 euros. Nous vous en remercions d’avance. Ce point cependant ne doit pas constituer une difficulté pour vous, n’hésitez pas à nous en parler.

 

 

Nos lieux de ressourcement