Près de 250 personnes ont ainsi répondu à l’invitation des Amis de frère Pierre-Marie Delfieux, et ont vécu, dans un recueillement impressionnant, un magnifique concert organisé à Paris, en hommage à frère Pierre-Marie.

Le programme musical avait été imaginé par deux amis proches de frère Pierre-Marie : Marcel Bardon, Violoncelle (reconnu dans le monde entier) et Laurent Vauclin qui dirige l’Ensemble Vocal Jubilate Deo. Qu’ils soient tous les deux très chaleureusement remerciés ainsi que les trente musiciens qui ont proposé avec eux des pièces musicales très variées telles que, la Cantate “Jesu meine Freunde” de Dietrich Buxthehude, des extraits d’une Suite pour orgue à quatre mains de Jean-Luc Perrot, plusieurs duos de violoncelles (Marcel Bardon et Iris Guémy), le “Salve Regina” de Joseph Haydn, avec une interprétation magistrale de Clémence Montagne, soprane, l'”Ave Maria” de Jean-Marie Beaurent, etc…

Intitulé “Tous Saints”, ce concert a été ponctué, de manière assez inédite, par la lecture de cinq extraits d’homélies de frère Pierre-Marie sur la sainteté. Sœur Anne et Frère Stéphane-Marie ont lu, avec beaucoup de talent, ces textes en alternance avec les œuvres musicales pour inviter l’auditoire au recueillement et à la méditation.

Voir les photos du concert

La qualité exceptionnelle du concert lui-même et la dimension spirituelle des messages de frère Pierre-Marie ont été saluées, en fin de soirée, par un tonnerre d’applaudissements, signe que cette forme de veillée musicale et spirituelle correspond à une réelle attente…!

Une collecte a été organisée pendant le concert au profit de la construction du Centre Pierre-Marie Delfieux. Vous pouvez suivre l’avancement du projet ainsi que le soutenir par votre participation en visitant le site : avenir-magdala.org