Un lundi par mois, de 19h30 à 21h00 au Collège des Bernardins (20 rue de Poissy, Paris Vème) avec sr Marie-Aimée Manchon, fmj

« La liturgie contribue au plus haut point à ce que les fidèles, en la vivant, expriment et manifestent aux autres le mystère du Christ » : voici parmi les premières lignes de la Constitution sur la Sainte Liturgie du Concile Vatican II. La liturgie est donc une école d’évangélisation à portée de la main, à portée de nos cœurs ! Elle fait de nous, petits ou grands, catéchumènes, recommençants ou fidèles de toujours, voire de tous les jours, des disciples missionnaires mieux que beaucoup de discours. Mais savons-nous nous imprégner de son esprit ?

Mieux la comprendre pour mieux en vivre, tel sera donc le propos de chacun de ces huit « Heures du soir » du lundi:

Conférences de liturgie « L’Heure du soir » aux Bernardins le lundi soir 19h30-21h


Tarif: 10€ par séance
Tarif réduit: 5€ (moins de 30 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux, familles nombreuses)
-> A savourer à la carte, en. groupe, en couple ou en solo! Chaque séance est indépendante.


Et en ligne:

10 mini-vidéos gratuites sur les gestes à la messe (avec les oeuvres d’art de St-Gervais en fond)

Cours en ligne pour comprendre et aimer la messe (vidéos à regarder chez soi quand on veut, jeux, quizz, textes à méditer) : 90 euros – Réduction de 50% pour les moins de 30 ans avec le code JEUNE-BERNARDINS


Osez vous former en liturgie !