Echos de la retraite annuelle des FEJ qui s’est tenue du 4 au 9 mai 2026 sur le thème « Les Evangiles de la Résurrection avec Sainte Marie-Madeleine »:

La retraite, organisée par les Fraternités Évangéliques de Jérusalem, a rassemblé, à Magdala, 33 personnes, dont quelques familiers de Saint-Gervais, qui ont pu goûter, sous la conduite de Frère Antoine-Emmanuel, en compagnie de Sainte Marie-Madeleine, la joie de la Résurrection.

Comme Jésus ressuscité l’a fait pour ses apôtres et ses disciples, il est venu chercher chacun là où il était pour le conduire à la foi et à la plénitude de la vie dans la communauté rassemblée autour de lui dans la fraternité.

Le sacrement de la réconciliation et le sacrement des malades, abondamment distribués nous ont reconstruits. Les liturgies nous ont nourris, l’adoration de nuit et l’expérience de trois heures de désert ont ajouté des occasions de rencontres du Seigneur.

Et n’oublions pas l’accueil bienveillant et attentionné de nos sœurs de Magdala.

Nous voilà tous rentrés dans l’action de grâce dans nos lieux de vie, avec le Christ ressuscité qui est toujours avec nous.

Rendez-vous est pris pour une prochaine rencontre le week-end des 17-18 octobre prochains. Alleluia.