travailler ensemble

Les équipes et les conseils
contact

conseil pastoral

Il réunit un représentant des Fraternités Évangéliques, des Adorateurs, de la Fraternité des Familles, des groupes d’accompagnateurs, des groupes d’accueil, des jeunes… Le conseil pastoral est une instance d’écoute, de dialogue, de discernement en vue de la communion.

Unifier et ouvrir la famille de Jérusalem autour de son charisme, “inviter à rejoindre une oasis spirituelle dans le désert de la ville”: moines, moniales et laïcs apprennent à y travailler ensemble pour avancer sur ce chemin au coeur de la ville avec le Christ.
Denis

Modérateur du Conseil Pastoral

Ce petit groupe du Comité de Coordination est chargé de mettre en œuvre les propositions du Conseil
Pastoral.

Harriett

Membre du Comité de Coordination

conseil économique

Cette équipe resserrée supervise la gestion, propose des arbitrages et vérifie la bonne utilisation des moyens financiers.

Le Conseil économique est au service de l’église Saint-Gervais, notre maison commune, avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem pour aider matériellement à la mission dans un esprit de famille au cœur de Paris.

Vincent

Vice-Président du Conseil économique

L’Eglise ne vit que du don des fidèles (Denier de l’Eglise, quêtes, dons). Le Conseil Economique veille à administrer au mieux ces ressources pour lui permettre de réaliser sa mission d’annonce de l’Evangile, dans le charisme propre des Fraternités Monastiques de Jérusalem : «au cœur des villes, au cœur de Dieu»

Jacques

économe

En étant au cœur de Paris, les Fraternités de Jérusalem sont  au contact des acteurs privés et publics de la cité. Ces contacts sont parfois complexes mais  toujours riches.  En nous en faisant l’écho au sein du conseil économique,  nous nous exerçons fraternellement à être dans le monde sans être de ce monde.

Jean-Marie

Chargé des affaires juridiques au Conseil économique

bénévolat

L’essentiel de la vie de Saint-Gervais est pris en charge par des fidèles qui donnent de leur temps pour l’accueil, le rayonnement spirituel et culturel, les petits travaux d’entretien, la communication, les moyens administratifs et la collecte des ressources, la charité solidaire auprès des malades et des personnes en difficulté… Ces activités sont aussi un lieu de partage et d’échanges fraternels dans la joie de l’évangile.

Si vous avez quelques questions, vous pouvez contacter le secrétariat de l’église ou les responsables de différents pôles. Cliquez ici.

Sécrétariat
C’est la plaque tournante des informations entre nous : site internet, affichage, réponse aux mails, et coordination des agendas !

Après une formation de documentaliste et quelques années de travail dans ce domaine à Paris, j’ai vécu de nombreuses années à l’étranger où j’ai essayé, comme catéchiste, de transmettre la Parole de Dieu. De retour en France, j’ai donné du temps à la Conférence des Évêques dans le service de la Mission Universelle de l’Église. 

C’est avec joie que j’ai accepté d’aider maintenant les Fraternités de Paris au sein du secrétariat de Saint-Gervais et dans le domaine de la communication. Avec l’aide du Seigneur, j’espère pouvoir me mettre au service de la coordination de leurs différentes activités en permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes d’approfondir leur foi ou de découvrir l’amour de Dieu. 

Marie-Liesse

Travaux
Saint-Gervais est un joyau culturel qu’il faut entretenir. L’équipe pilote les travaux et valorise le patrimoine, en lien avec les professionnels.

Par la beauté d’une église j’ai goûté l’amitié de notre Seigneur ; je ne peux que partager…

Avec mes mains de mère de famille nombreuse et mon regard d’architecte, j’espère contribuer à entretenir, réparer et construire avec vous le lieu de notre assemblée !

Frédérique

Solidarité
La vie chrétienne, c’est aussi la charité en acte. L’équipe veille aux malades, aux personnes en difficulté, pour que la vie circule sans oublier personne.
” Jérusalem, bâtie comme une ville, où tout ensemble fait corps ” (Ps 121)
Au service de nos frères et soeurs en Christ qui souffrent, qui sont pauvres, qui sont malades, et en respectant la discrétion et l’intimité de chacun, nous voulons maintenir un lien de communion avec la communauté de Saint Gervais Saint Protais (en portant la communion aux malades mais également en réfléchissant à toute forme d’actions aux service des frères).
Julien

Donner un coup de main

devenir bénévole

soutien financier

Pour plus de renseignements contacter le secrétariat de l’église ou le responsable du pôle :

Je voudrais contacter :