Le Vicariat pour la Solidarité organise une opération « collecte de produits de première nécessité ». A la suite des 185.000 repas distribués par les paroisses parisiennes pendant la crise sanitaire, l’attention est désormais portée sur les étudiants, retraités, personnes et parents isolés qui, fragilisés par la crise, et bien qu’ils ne rentrent dans aucune des cases de l’aide d’urgence, ont besoin d’être soutenus. Pour cela le diocèse de Paris souhaite fournir à ces personnes des produits alimentaires et des produits de première nécessité.

Déroulement de la collecte :
La collecte sera en place à partir du lundi 8, à l’entrée de l’église Saint Paul dans de grandes corbeilles, tous les soirs de la semaine, de 17 h à 20 h. Les produits seront stockés dans les salles paroissiales puis récupérés par le diocèse.

Quels produits collecter ?
1.       Produits d’hygiène : Tous produits d’hygiène masculins et féminins et notamment brosses à dents, dentifrices 75ml, gels corps et cheveux 250ml/300ml…, ainsi que des produits d’hygiène féminine (serviettes hygiéniques). 
2.       Produits pour bébés : Lait 1er 2ème et 3ème âges, petits pots sucrés, couches et lingettes. 

Les produits alimentaires sont collectés séparément auprès de la grande distribution et des banques alimentaires.

Durée de la collecte : du lundi 8 juin au lundi 6 juillet 2020.

Que deviennent les produits collectés ?
Ils seront récupérés par nos équipes puis distribués aux bénéficiaires dans les paroisses suivantes : Saint Vincent de Paul, Notre Dame des Champs, Saint Jeanne de Chantal, Saint Léon, Saint Bernard de la Chapelle, Sainte Odile, Saint Albert le Grand, Sainte Hélène, Saint Eustache, Saint Séverin, Sainte Claire, Notre-Dame de Lourdes, Notre-Dame des Foyers.