Chers amis,

En ce temps de rentrée, nous sommes heureux de vous retrouver pour vivre ensemble une nouvelle année. La situation mondiale que nous traversons actuellement est inédite. Elle marque profondément notre société et nous invite à l’écoute pour discerner ce qui est en train d’advenir au cœur du monde.

Durant le confinement, nous avons essayé de partager de multiples propositions autour de la liturgie et de la Parole de Dieu afin de maintenir un lien de communion et de prière avec vous. Durant le mois d’août, nous avons également choisi de maintenir une présence liturgique à Saint-Gervais, en solidarité avec les parisiens qui n’ont pas pu partir. Adoration et offices ont pu continuer de nourrir notre prière.

Du côté de l’église Saint-Gervais, le chantier de rénovation de l’éclairage a pu s’achever en juin grâce au soutien financier de beaucoup d’entre vous et nous vous en remercions chaleureusement.

Depuis début septembre, la rentrée est économiquement très difficile pour beaucoup d’entre nous. Nous sommes donc invités à la prudence dans la gestion de l’église et la mise en œuvre des projets. Ceux-ci se réaliseront plus lentement, avec l’accompagnement du diocèse.

Aujourd’hui, votre aide financière nous est absolument nécessaire pour nous permettre d’assumer sérieusement les charges fonctionnelles liées à la mission. Le montant global des dépenses courantes s’élève à 66 000€ d’ici le 31 décembre 2020. Nous comptons sur votre générosité. Par ce geste concret, vous soutenez la vie liturgique et le rayonnement évangélique portés par nos fraternités monastiques en lien avec de nombreux laïcs engagés.

Vous trouverez sur cette page quelques chiffres indicatifs des frais de fonctionnement courant qui nous attendent d’ici la fin de l’année, ainsi que les budgets des projets déjà engagés et soutenus par le diocèse de Paris ou notre doyenné.

Nous vous invitons plus spécialement à la journée de clôture des 600 ans de notre église Saint-Gervais, à l’occasion de la Toussaint, le 1er novembre 2020. Mgr Aupetit viendra présider la messe solennelle. Retenez dès à présent cette date dans vos agendas pour être des nôtres ce jour !

Nous portons vos intentions personnelles jusqu’à l’autel du Seigneur, en demandant pour chacun de vous, vos proches et vos amis, la grâce et la paix. Nous vous redisons notre amitié et notre joie d’être unis à vous par les liens de la charité.