Comme vous les savez, deux nouvelles pièces ont été aménagées dans notre église pour pouvoir mieux accueillir les fidèles : une dont la fonction principale est celle de confessionnal et l’autre qui est un parloir pouvant accueillir plusieurs personnes.
Pour souligner le fait que dans l’Eglise c’est d’abord le Seigneur qui nous accueille, nous avons décidé de pourvoir le confessionnal et le parloir de deux icônes, signe de la présence de Dieu là, où les deux ou trois se rassemblent en son nom (Mt 18,20).
Voici quelques photos des deux icônes en cours d’écriture par Giancarlo Pellegrini. Elles devraient être prêtes pour le premier semestre 2023.
Les deux icônes
L’iconographe : Giancarlo Pellegrini
Son intérêt pour les icônes est né en 1977 lors d’un séjour à Jérusalem où il était allé étudier l’hébreu et s’est consolidé au fil du temps, par l’apprentissage de la technique de peinture avec deux maîtres de l’iconographie russe, l’archiprêtre Georges Drobot et le jeune iconographe Alexandre Stal’nov de l’Académie de Théologie de Saint-Pétersbourg.
Giancarlo Pellegrini donne régulièrement des stages d’iconographie à St Gervais et c’est également lui qui a rénové cette année l’icône du maître-autel.
Commentaires récents